Au pays des Kangourous, des koalas et des surfeurs

Finalement, on n’apprend pas de nos erreurs : c’est pas comme si c’était la 1ere fois qu’on prenait l’avion…

couteaux-confisques

A l’aéroport :

  • «Madame, ouvrez votre sac s’il vous plait ».
  • « Le couteau, là ce n’est pas possible hein, alors, on le jette ! »

Téva regarde Rachel « punaise, tu déconnes ». Quand…

  • « monsieur, c’est votre sac là ? » ?
  • « Oui bien sûr, mais moi j’y ai pensé au truc pointu qui pique… »
  • « Ouvrez-le s’il vous plait ! … Le couteau là tout au fond, ce n’est pas possible dans l’avion… »

Les Thaïs sont très forts et ont réussi à nous retrouver 2 couteaux suisses et leatherman, oubliés dans le fond de nos petits sacs à dos ! C’est juste nos 4è et 5è couteaux confisqués à la douane !!!! On a eu bien les boules mais on ne pouvait s’en prendre qu’à nous même …

Après une bonne nuit de 4h dans l’avion (Ben oui, le vol de nuit de 7h, une fois enlevé le décollage, le repas, le pdj… reste pô grand-chose… Donc, on arrive super frais ^^), puis une sortie interminable de l’aéroport de Brisbane (presque 1h30 de queue à la douane, puis au contrôle des bagages…), on a récupéré notre voiture de loc, en faisant attention à la conduite à gauche, et on est allés chez Eoin et Kate. On avait pensé au départ louer un van mais comme on a eu plusieurs propositions d’hébergement, on se réservera probablement cela pour la Nouvelle Zélande.

« Les amis de nos amis sont nos amis » ! Merci à Bienf pour ces excellents « contacts », de sympathiques australiens qui habitent dans un quartier calme de Brisbane, au bord de la rivière (en coloc avec un couple de lesbiennes…ce voyage offre vraiment une ouverture d’esprit très diverse pour les filles ! « Maman, y’a une photo où les filles se font un bisou sur la bouche »).

brisbane-2

Depuis South Bank Park

Ici, il fait chaud mais sec, du coup, c’est  plus supportable. Apparemment, l’été, il y a une sorte de mousson au nord de l’Australie : souvent les soirs, c’est un peu orageux avec une petite pluie qui rafraîchit.

Après l’Asie, c’est un « choc », purée c’est propre, on pourrait manger par terre ! Nous qui aimons moins les villes, Brisbane nous donne une super impression… Des WC partout super designs et tout clean, des pistes cyclables en pagaille, des fontaines pour boire à chaque coin de rue ou presque, des parcs super propres avec des BBQ à gaz à disposition, des airs de jeux de compèt’, des australiens super chaleureux (et qui font plein de sport)…

Brisbane nous apparaît hyper calme et les rues nous semblent vides par rapport à l’Asie. Finalement, ce n’est pas très dépaysant mais bien reposant.

La ville semble assez récente avec pas mal de buildings et maisons neuves (entourant parfois quelques vieilles églises ou rares monuments anciens).

L’Australie, ce n’était pas forcément un rêve, mais on y faisait un stop pour aller en Nouvelle Calédonie 😉 …Du coup, on y allait surtout pour voir de près leur étrange faune (et un peu les paysages aussi quand même hein ^^).

Alors c’est ce qu’on a fait dès le 2è jour (au cas où on n’en verrait pas sur la route). Le Lone pine koala sanctuary est  parfait pour cela. On a pu nourrir et caresser les kangourous à volonté, et même porter un koala !

On est revenus par le Mont Coot Tha (plus haute montagne de Brisbane à 300m d’altitude !) qui offre une vue sur la ville et surtout un magnifique parc botanique qui présente des plantes du monde entier.

vue-de-brisbane

Brisbane depuis le mont Coot tha

On a aussi profité d’être en ville pour faire un peu de « culture comme chez nous 😉» en allant au GOMA (Galerie d’Art Moderne), c’était bien sympa, des activités très occidentales qui ont ravies les filles.

On a ensuite pris la route du sud en direction de Sydney (environ 900 km sur la côte est).

1er stop de 2 jours à Coolangatta, tout au sud de la Gold Coast (ou building coast !). Les copains Chaboud nous avaient prévenus du côté bétonné (mais on avait déjà réservé 😁). Alors, c’est bien confirmé, mais les plages sont quand même agréables (faut juste pas se retourner coté immeubles ^^) : immenses, presque vides, avec du sable fin bien propre, et de belles vagues pour jouer (un peu fraîches). Comme on ne maîtrise pas encore la grande gauche ou la droite (hein les surfeurs😉), on s’en est tenu au bodysurf. Les filles étaient trop contentes de revoir l’océan. Par contre, la ville n’a aucun intérêt : station balnéaire avec de grands buildings, et sans charme MAIS bien tranquille.

plage-coolangatta-1

2è stop à Byron Bay, aux plages cette fois ci bien sauvages, et à l’ambiance bien décontractée (pas mal de monde marche pieds nus dans la rue, les hommes torses nus…). On a loué un bungalow dans un camping aux aménagements pour enfants de dingue, et pourtant toujours aussi calme. Heureusement que les orages du soir étaient là pour faire des spectacles sons et lumière. On avait un peu l’impression d’être en vacances dans les Landes… 😉

Le ciel a souvent été voilé et même parfois pluvieux, du coup, on n’a pas profité des meilleures couleurs … 😁

plage-de-byron-bay-2

A la recherche des dauphins

lighthouse-2

On ne pouvait pas ne pas essayer d’aller voir les dauphins qui s’amusent dans la baie.

On y est allés en kayak. La rencontre été assez rapide, mais ils (une vingtaine) sont quand même venus nous voir tout près 2 fois ! Ca reste des moments magiques!

Du coup, on n’a pas regretté notre lever matinal  (départ 6h quand même).

 

10 réflexions sur “Au pays des Kangourous, des koalas et des surfeurs

  1. Anne gelin dit :

    Merci à vous 4 de nous faire partager vos moments. C est toujours une grande joie lorsqu on voit un nouvel article avec des superbes photos !!!! Profitez en !!! Gros bisous des Gelin 😚

  2. ESTORD Catherine dit :

    cc Les mayarachtev, alors mister Teva on a oublié les règles de l’avion hihihihi !!!! les photos sont sublimes. Rien qu’à regarder le sourire de Yaël et Maylis, la journée est ensoleillée ! Merci à vous quatre pour nous faire partager ce superbe voyage. Bisous

  3. REMI GINTER dit :

    helloooo

    j’echange ma place contre l’une des votres , j’apporte un couteau suisse en cadeau ***de noel
    veinards NOEL AUSSIE bless you
    joyeuses fetes de NOEL TOOO YOOOOO TOOOO
    REMI GINTER

  4. karine moulin dit :

    Toujours aussi heureux sur les photos. C’est varié, ça donne envie. J’adore les koalas, ils sont gentils ?? Quand je pense que vous ne rentrez que dans 245 jours. En regardant toutes vos photos, j’ai déjà l’impression que vous avez fait le tour du monde !! bises
    Ka

  5. Les landais dit :

    Hello les travelers,
    On se régale de vous lire, de vos photos, de vos blagounettes et de vos petits clins d’oeil ;-))
    Bref merci de nous faire partager tout ça , pleins de bises aux girlettes et kiffez!!!!!!!!!
    Les landais;-)

Laisser un commentaire