Des copains, des parcs et des vagues

 

1100388-1704x1278

J’étais partie en étant sure que le Costa Rica serait chouette , car on m’avait dit qu’il y avait beaucoup d’animaux sauvages. Quand on est arrivés, j’ai tout de suite remarqué que la végétation était beaucoup plus verte qu’ailleurs.

Après avoir refait nos passeports a San José, on est partis pour La Fortuna, pour retrouver la famille tourdumondiste qu’on avait rencontrée en Birmanie. On les a retrouvés dans un super hotel (quand même un peu bruyant ! ) mais avec piscine chauffée !

Le lendemain , on est allés voir le volcan Arenal un peu caché par les nuages . Puis on a fait une balade pour aller voir une lagune . J’ai pas trouvé ça extraordinaire , mais le plus drôle, c’était de chercher les animaux ( on a finalement vu seulement 2 écureuils et des oiseaux ).

Ensuite, on est allés a Monteverde , dans un hôtel cool ( en fait, tous les hotels qu’on fait sont cools !  ) .

Monteverde, c’est connu pour les activités à sensations. Du coup , on a fait un parcours de tyros. C’était super !

IMG_20170711_092656-1836x2448

 

On a pu faire un saut de Tarzan de 30 m de haut ( Aaaaah !!), un rappel de 45m hyper vite, et meme grimper dans une sorte de banian ! J’ai eu super peur au Tarzan Swing , je crois que j’ai même pleuré tellement j’ai eu peur ! J’ai aussi adoré les tyros , c’est un des trucs qui me manquait le plus , l’accrobranche ! C’était super bien, parce que, sur les grandes il y avait une vue superbe !

J’ai essayé de repérer des animaux , mais les tyros allaient tellement vite que c’était impossible ! Par contre , grâce au guide, on a pu voir 1 Quetzal , l’emblème de l’Amérique centrale . Je l’ai trouvé magnifique avec ses tons bleus/verts ( j’aurais carrément préféré que ça soit ça notre emblème , et pas un coq 😉 dommage qu’il n’y en n’ait pas en France ! ) . On a vraiment de la chance de l’avoir vu , dans le routard , ils mettent : « si vous l’apercevez, considérez votre séjour comme un succès !! ».

IMG_20170714_012256

Et puis , à la toute fin, on a fait une tyrolienne de 800 m ! Tim, Lila, Yaël et moi, on était obligés d’être avec un guide car on était trop légers (Yael). Là, pour le coup, la vue était méga belle !!!

Bref, c’était vraiment trop trop bien !! Une des best Journées du costa rica !

On a aussi fait du bodyboard, presque partout !! C’est super , on a l’impression d’avoir un moteur !!

Et puis, on est venu au costa rica pour ça : voir des animaux . On a deja fait énormément de parcs nationaux . Celui que j’ai préféré , c’était celui a cahuita . On a vu plein d’animaux , surtout, plein de paresseux !!

Les animaux qu’on croise le plus souvent ce sont les iguanes et les singes ! A Cahuita, on s’est approchés trop près d’un bébé et son papa est monté sur la tête d’une touriste !! J’ai eu super peur !! On a aussi souvent entendu des signes hurleurs. Leur cri est un mélange d’un aboiement et d’un hurlement mais avec la puissance d’un cri de gorille 🤔

Au Costa Rica, il y a beaucoup de tortues. Elles viennent pondre sur la plage où elles sont nées. On est allés à Tortugero pour essayer de voir une ponte. On n’a pas pu voir la ponte, mais on a vu une tortue retourner à l’océan après avoir pondu ! Elle était hyper grosse, aussi grosse que moi (Yael). C’était un peu long d’attendre.

La bas, on a aussi fait un tour en canoë où on a vu pas mal d’animaux dont des vautours et des grenouilles rouges.

A Montezuma, en revenant de l’isla Tortugua, on a vu un accouplement de tortues.  On voit souvent des « centres » de protection des tortues … Dès qu’ils trouvent un nid, ils le deplacent et le mettent sous filet pour éviter que les œufs soit déterrés pour être mangés …ils mettent 2 mois avant d’éclore .

Il y a aussi les ratons laveurs !! ils sont trop mignons sauf que, plein de fois ils essayent de nous voler nos affaires pour manger ! il y en a même 1 qui a réussi à ouvrir 1 sac fermé !!

Nos copains de France, les Kolli, nous ont rejoint pour 10j, c’était très sympa ! Pour la fin du séjour, on a loué une petite maison au bord de l’océan . C’était super cool, un soir, on a même fait un feu sur la plage et fait griller des saucisses !! On a pu faire plein de bodyboard et de vélo sur la plage.

On est aussi allés à manuel antonio, c’est le parc le plus connu du Costa rica mais un des plus petits ! là, on a vu plein de ratons laveurs , des paresseux , des iguanes, des singes, un coati , un agouti , et même 2 biches !!

On a refait une excursion en espérant voir des baleines . On a vu plusieurs bateaux , puis  l’aileron et le dos d’une baleine mais à plusieurs reprises  … On a réussi à l’approcher à au moins 100 m ! Sur le moment, je n’ai pas réalisé, mais maintenant, je me rends compte que c’est vraiment hyper impressionnant !!

Pour finir en beauté le Costa Rica , on a dormi 2 nuits dans un tipi dans les arbres, au milieu des chèvres . De dehors, on dirait pas mais c’est très grand et bien aménagé : il y a même une cuisine, des sanitaires et un étage !  Comme il y avait un four, on a pu faire une ……QUICHE !!! miam !

 

 

6 réflexions sur “Des copains, des parcs et des vagues

  1. Corinne Sénéchal dit :

    Merci pour votre récit sur le Costa Rica, les filles ! Bravo pour cet exceptionnel accrobranche! Et top, le tipi !!!!
    Encore de très beaux animaux très colorés. En effet, NY va vous changer….
    A bientôt, profitez encore !!!
    CS

  2. Anne Laure Herbiniere dit :

    Toujours aussi passionnant! Les animaux sont vraiments superbes! Les grenouilles françaises vont vous sembler bien fades 😁
    Gros bisous à toute la famille
    Anne laure Martin et Côme 😘

  3. greguinio dit :

    YESSSSSSSSSSSS TROP BON LES SURFEURS ….
    bon retour chez vous !
    pour nous c’est Andalousie et Landes 😉

    on se capte à notre retour si vous n’êtes pas repartis 😉

    des bises et trop chouette vos tofs encore

    greg marine elliot eva – on vous kiffe

Laisser un commentaire