le trek, les sangsues et le lac!

bus-de-nuit

 

Après un bus de nuit où le sommeil a été dur à trouver (mais une fois endormie, ça allait), on est partis en trek avec les sangsues et la boue !

 

 

Arrivés au village où on dormait pour la nuit, Le guide m’a demandé « Do you want to take a shower ?  » j’ai répondu « Oh yes ! » en croyant qu’il plaisantait , pourtant en arrivant à la maison (en dur ,on était déçus car on pensait qu’on dormirait dans une maison en bambous …) le propriétaire nous montre un petit coin aménagé dehors avec une bassine d’eau et un savon, Bon c’est pas une vraie douche ,mais ça fait toujours du bien !!! Le soir on a dormi sur des matelas et le matin réveil à 6 h pour 5h de marche !! J’ai préferé les paysages du 1er jour mais pour la gadoue je crois que j’ai préferé le 2ème jour 🙂

Arrivés au lac Inle nous prenons une petite barque pour se rendre plus au nord où nos valises nous attendent sagement …

Nous avons pu voir les pêcheurs qui avaient plusieurs techniques de pêche:

Certains mettent un filet sous le bateau et tapent l’eau avec leur rame pour faire peur aux poissons qui rentrent dans le filet. D’autres ont un filet autour d’un cerceau qu’ils jettent dans l’eau.

On a fait une chouette promenade en canoë à travers les maisons sur pilotis ,nous avons assisté à la vaisselle ,la lessive et la douche et tout avec l’eau du lac !!! ils ont même des cochons dans une petite cabane sur pilotis pas loin de la maison ! Pour aller à l’école c’est en bateau! nous avons même vu la poste et un petit magasin …

sur-le-canoe

Dans la piscine de l’hotel nous avons fait connaissance avec 2 enfants français ,En discutant nous apprirent qu’eux aussi parcouraient le monde pendant 1an!! Alors comme ils font 2 où 3 pays qu’ on fait ,on va voir si on peut se retrouver.

les-2-roues

Maëlys

On est allés voir un gros caillou en or. Il parait qu’il tient sur la montagne avec un cheveu de bouddha, mais nous n’avons pas vu le cheveu. On a vu des birmans qui collaient des feuilles d’or dessus. Les femmes et les filles n’avaient pas le droit de s’approcher du rocher (il y avait même des policiers pour surveiller). A l’entrée, il y avait des grands et petits oiseaux qu’on pouvait manger mais on n’a pas osé goûter.

On est tombées malades avec Maëlys. Le voyage c’est un peu dur quand on a de la fièvre. Mais on a quand même fait du scooter et c’était super!

Yaël

2 réflexions sur “le trek, les sangsues et le lac!

  1. Alx B dit :

    Merci pour ces belles photos et informations que je vais travailler avec les CE2…
    Merci pour vos beaux sourires et ce partage…
    Amusez vous bien
    Des bisous

    Alx Bolo

  2. Albin dit :

    Coucou la famille,
    Je vois que la vie est toujours aussi dur pour les voyageurs…
    Merci pour ces rayons de soleil et la chaleur qui transpirent de vos photos.
    La bise et continuez comme ça!
    Albin

Laisser un commentaire