Les premières impressions d’Afrique

On est partis le jour de la rentrée, le douanier a été étonné et nous a demandé si on allait faire l’école en Afrique du sud, on a dû lui expliqué qu’on partait 1 an.

avec-le-globe

En arrivant à Johannesburg j’étais surprise de trouver la ville,  parce que pour moi l’Afrique du sud c’est le « désert » ! On a roulé à travers les petits villages et les beaux paysages, ceux là ressemblent plus à l’Afrique que j ‘imaginais !  Les femmes ont de belles coiffures tressées, par contre ça doit faire mal ! (en ayant déjà eu l’expérience, j’accorde que ça fait mal !). Certaines portent des valises sur la tête !

avec-snow

 

On a dormi 2 nuits chez des Sud-Africains super sympas.  Ils ont un chien « Snow », trop beau et gentil.

Ils nous ont mis SHREK en anglais qu’ils ont regardé avec nous. Ils n’arrêtaient pas de rigoler alors que nous, on ne comprenait pas grand chose.

On vient de passer 4 jours dans le parc Kruger où il y a vraiment beaucoup d’animaux (environ   15 000  éléphants par exemple). On a presque vu les BIG 5 (les 5 animaux les plus importants d’Afrique du sud : l’éléphant, le buffle, le lion, le léopard et le rhinocéros), sauf le léopard.

Mais aussi des hippopotames, des crocodiles, des zèbres, des autruches, des girafes, des impalas, des spingboks (emblème de l’Afrique du sud), des kudus (emblème du parc), des phacochères, des singes, et  plein d’oiseaux…

Chaque jour, on dormait dans un camp entouré de clôtures électriques où on pouvait se promener. Il y avait même parfois des piscines, mais certains faisaient très aventuriers (on dort dans des tentes avec une porte). Chaque jour, on mettait des aimants de couleur sur un tableau pour indiquer où on avait vu les animaux les plus importants (sauf les rhinos qui sont recherchés par les braconniers pour leurs cornes, qui coûtent très chères en Asie à cause des croyances).

On se levait tôt (et se couchait tôt) vers 6h et on déjeunait dans des cachettes (petites maisons au dessus de points d’eau où on pouvait voir plein d’animaux). Dans la voiture, on pariait sur les animaux qu’on allait voir en premier.

Dans le dernier camp, on a rencontré des sud africains du CAP qui nous ont donné des bonbons, du vin, et de la confiture qu’ils ont fabriqués. Et nous avons aussi rencontré des jeunes femmes en tenue traditionnelle, maman leur a dit que leur tenue était très belle, et du coup, elles ont voulu faire plein  de photos avec nous (on a compris qu’elles étaient là pour une fête).

Je travaille mes leçons un peu tous les jours mais c’est pas toujours facile de se concentrer… 🙂

Maëlys

 

Finalement, j’ai le même sac à roulettes que Maëlys, mais j’ai un super sac à dos qui fait aussi

réhausseur ! Dedans j’ai pris des playmobils, des crayons, de la peinture, des livres, une petite dinette et doudou.

Maintenant, je sais bien nager.

yael-qui-nage

Chez des gens, on a mangé un gratin bizarre (porridge) et un BBQ.

J’ai caressé un léopard.

J’ai pas eu peur car j’étais courageuse (c’est ce que je me disais tout le temps).

J’aimerais bien que mes copines soient avec moi en voyage pour voir tous les animaux, même si je m’amuse bien avec ma sœur.

On n’arrêtait pas de dire aux gnous de venir avec gnous, mais ils voulaient pas 😜

Papa a roulé dans tous les cacas d’éléphant sur la route !

Yaël

3 réflexions sur “Les premières impressions d’Afrique

  1. Tessa & Thaïs dit :

    Trop belles les photos et on adore lire vos messages, continuez à nous faire profiter de votre voyage!!
    Yaël, tu as emporté quoi comme playmobil ? (Thaïs)
    Maëlys, est ce que tu peux faire un dessin d’un léopard et d’un éléphant ? (Tessa)
    Gros bisous les cousines !!

Laisser un commentaire